09 53 80 67 15 - Etablissement d'enseignement supérieur privé- L'iconograf, 91B route des romains 67200 Strasbourg info@liconograf.com

{mosimage ric=1} PROGRAMME :

PROGRAMME :

RENCONTRES et DÉDICACES :
Le collectif Troglodyte et l’Institut Pacôme accueillent la revue LE TIGRE («le curieux magazine curieux») ainsi que des invités issus de structures locales (fanzinat et ouvrages gérés par des étudiants en illustration de l’école des Arts Décoratifs). LE TIGRE fera une rencontre à la librairie L’Usage du Monde, (40, Rte Oberhausbergen) le samedi matin.

PERFORMANCE :
•Les 24 heures de la Bande Dessinée : Chaque auteur participant réalisera 24 planches de bande dessinée en 24 heures, entre le 9 mai (jour de la St Pacôme) 10h et le 10 mai 10h. (À LA MINE, 2, r. de l’Académie, accès réservé aux auteurs)
•Les 24 minutes de la Bande Dessinée (24 cases de bande dessinée en 24 minutes!) se dérouleront de manière aléatoire. (Accès libre)

EXPOSITIONS :
•Exposition du collectif Troglodyte.
•Présentation des ouvrages résultants de la performance des 24h de la Bande Dessinée.

ANIMATIONS :
SAMEDI :
•Atelier de fabrication de tampons-patate permanent le samedi, avec cadavre exquis de patatogravure.
DIMANCHE :
•15 h : Grand tournoi de pictionary oubapien géant ouvert à tous (avec fabrication de BD avec les dessins faits durant le jeu).
•18 h : Dictée dessinée de Sylvain-Moizie d’après des textes de Bobi Nadsurprise. Le public est chargé d’amener son matériel de dessin.
……………….

       La St PACÔME cherche à mettre en avant la micro édition en matière de bande dessinée et livres illustrés, et crée des ponts entre les régions. La micro-édition est présente partout en France sous des formes très variées (fanzine, graphzine, livres-objets, etc) et représente un vivier créatif hors pair. Plus qu’un mouvement revendicatif, la micro édition est une manière de faire de l’édition simplement, ré-inventant sans cesse les possibilités du domaine de l’édition.
Cette année, la St Pacôme se concentrera sur les structures strasbourgeoises, afin que les visiteurs se rendent compte de la variété et de la richesse de ce qui se fait en micro édition locales.
……………….

L’illustre Professeur Pacôme