09 53 80 67 15 - Etablissement d'enseignement supérieur privé- L'iconograf, 91B route des romains 67200 Strasbourg info@liconograf.com
{mosimage newxsize=120 caption=1} {mosimage newxsize=120 caption=1}
{mosimage newxsize=120 caption=1} {mosimage newxsize=120 caption=1}
{mosimage newxsize=120 caption=1} {mosimage newxsize=120 caption=1}

scénario : Sybille Titeux de la croix
dessin et couleur : Mikhaël Allouche

Sur le bord de l’étang, un crapaud pense à l’amour. Pardon, l’Amour, avec un grand “A”. Un “A” majuscule, c’est capital !

Notre crapaud veut fuir cette sexualité bestiale qu’est celle de sa condition. Hors la reproduction, point de salut!

Mais un jour, à l’approche d’une douce et belle jeune femme, le voilà transformé en prince charmant, vous savez celui des contes de fées…enfin après quelques ajustement, le temps pour le conteur de se faire à son nouveau héros… Et comme de bien entendu, la jeune femme a disparu. Il partira à sa recherche avec pour seule compagnie, une grenouille râleuse et insatisfaite, mais pas si bête…

Les voici donc partis en ville à la recherche de cette apparition qui l’a métamorphosé. Une ville hostile et grise, pleine de prédicateurs, de gens blême et tristes. On y mange même des grenouilles ! Il va falloir faire preuve de discrétion.

A travers ce conte de fée baroque, les auteurs explorent avec humour et poésie les différentes facettes du rapport amoureuxet de la séduction. Le personnage principal est un jeune homme dont l’histoire retrace le parcours initiatique. Ce “prince charmant” à la fois drôle, naïf, innocent et ignorant, est né d’un hasard de conte de fée. Il est l’allégorie des adolescents empressés de découvrir le monde des femmes et l’univers des adultes. Que deviendra-t-il?